Raccourcis

    La collection de voitures du prince - Musée des supercars

    Le prince Rainier III de Monaco était un grand passionné de voitures. Il a commencé à acquérir sa collection de voitures anciennes à la fin des années 1950. La collection s'agrandit au fil des années et des acquisitions. Au fil du temps, il a commencé à collectionner de nombreuses voitures rares, voitures de course et supercars de renommée mondiale, dont beaucoup sont les plus emblématiques au monde et ont une histoire illustre. Très rapidement, le garage du Palais Princier s'est avéré trop petit pour abriter sa collection, qui comptait plus de 100 voitures exotiques et anciennes.

    La collection de voitures du prince - Supercar Museum - musée de la collection de voitures du prince monaco1

    En 1993, le Prince Ranier III décide d'ouvrir au public sa collection de voitures rares et de supercars. La famille royale a construit un musée (qui était à l'origine à Fontvieille) avec près de 100 voitures pour abriter leur collection de super voitures vintage, de course et de luxe. En 2022, un nouvel espace muséal (et beaucoup plus moderne) a été construit sous terre dans le port Hercule, et la collection a été déplacée.

    Dans cette exposition immersive de 3,500 2 m100, unique au monde, vous pourrez découvrir la collection de plus de XNUMX voitures exotiques anciennes et de course appartenant aux Princes de Monaco. En plus des écrans géants qui diffusent des films, des écrans tactiles permettent également aux visiteurs d'interagir plus activement avec les voitures. Non seulement il est possible de découvrir les caractéristiques des voitures, mais il est également possible de visiter numériquement les intérieurs de certains de ces véhicules historiques.

    Des voitures de Formule 1 qui s'accrochent aux murs du musée, aux pièces plus personnelles dont celles où se sont déroulés les mariages des familles princières… pour les passionnés d'automobiles monégasques et étrangers, il y en a pour tous les goûts. Le musée abrite de nombreuses voitures très spéciales et célèbres avec des millions de fans du monde entier. Sont également exposées des voitures de course qui ont participé à la Rallye de Monte Carlo et le Grand Prix de F1 de Monaco. En termes simples, c'est la collection de voitures la plus épique au monde.

    Vidéo du musée Prince's Car Collection

    Avis utiles des lecteurs

    • « Je n'aime pas vraiment les voitures mais j'ai trouvé cette collection de voitures anciennes très intéressante. Ils s'étendent sur plusieurs siècles et sont très variés. Je ne sais pas qui a besoin de 5 Rolls Royce mais c'était intéressant de voir les différents types. Vous bénéficiez d'une entrée à prix réduit si vous avez un billet pour la visite en bus à arrêts multiples.
    • «Cela vaut vraiment le détour, même pour les non-pétroliers. Il existe un nombre et une gamme énormes de voitures, des voitures les plus anciennes aux voitures de F1 et de très belles super voitures.
    • «Collection incroyable de voitures. Idéal pour regarder et admirer les classiques, les voitures de sport et les voitures. C'était comme un voyage dans le temps. Les voitures sont impeccablement entretenues et entretenues. »

    Détails importants sur le Prince's Car Museum

    Heures d'ouverture: De 10h à 5h30 tous les jours

    Détails du contact: +37793052856

    Price: 10 € par adulte. Jeunes de 6 à 26 ans et étudiants: 5 €. Voir les prix des billets ici.

    Lieu : L'entrée se fait par la route la plus proche de l'eau, à Port Hercule.

    Site Web : Site officiel de collecte de voitures

    Le contenu est légalement protégé.

    Vous avez un conseil? E-mail [email protected]

    RechercheArchive
    X
    ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêsru Русскийes Español

Shortcuts

    The Prince’s Car Collection – Supercar Museum

    Prince Ranier III of Monaco was a huge a car enthusiast. He began acquiring his collection of vintage cars at the end of the 1950’s. The collection grew over the years and acquisitions. Over time, he began collecting many world-famous rare cars, race cars, and supercars — many of which are the most iconic in the world, and have an illustrious history. Very rapidly, the Prince’s Palace garage proved to be too small to house his collection, which had grown to over 100 exotic and vintage cars.

    The Prince's Car Collection - Supercar Museum - prince car collection museum monaco1

    In 1993, Prince Ranier III decided to open his rare and supercar collection to the public. The royal family built a museum (which was originally in Fontvieille) featuring nearly 100 cars to house their collection of vintage, racing and luxury super cars. In 2022, a fresh, new (and much more modern) museum space was built underground in Port Hercule, and the collection was moved.

    In this 3,500 m² immersive exhibition, which is unique in the world, you can view the collection of over 100 exotic vintage and racing cars owned by the Princes of Monaco. As well as giant screens which broadcast films, touchscreens also allow visitors to more actively engage with the cars. Not only is it possible to discover the characteristics of the cars, it is also possible to digitally visit the interiors of some of these historic vehicles.

    From Formula 1 cars that cling to the walls of the museum, to more personal pieces including those in which Princely family weddings took place… for automobile fans both within and beyond Monaco’s borders, there is something for everyone. The museum houses many very special and famous cars with millions of fans from all over the world. Also on display are race cars which have competed in the Rallye de Monte-Carlo and the Monaco F1 Grand Prix. Simply put, it’s the most epic car collection in the world.

    Video of the Prince’s Car Collection Museum

    Helpful Reader Reviews

    • “I’m not really into cars but I found this collection of antique cars really interesting. They span a couple of centuries and are very varied. I’m not sure who needs 5 Rolls Royce’s but it was interesting to see the various types. You get reduced price entry if you have a ticket for the hop-on-hop-off bus tour.”
    • “This is definitely worth a trip even for those non petrol heads. There is a huge number and range of cars from very early to F1 cars and some very beautiful early super cars.”
    • “Amazing collection of cars. Great to look around and admire the classics, the sports cars and the carriages. It was like a journey through time. The cars are impeccably kept and looked after.”

    Important Details About the Prince’s Car Museum

    Open Times: From 10am to 5:30pm every day

    Contact Details: +37793052856

    Cost: €10 per adult. Youth 6 to 26 years old and students: €5. See ticket prices here.

    Location: Entrance is on the road closest to the water, in Port Hercule.

    Website: Official car collection website

    Content is legally protected.

    Have a tip? Email [email protected]

    SearchArchive
    X
    ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêsru Русскийes Español