Raccourcis

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire

    Monaco est connue comme l'endroit le plus cher et le plus riche du monde. C'est un aimant pour les high-rollers et les hédonistes depuis le début du XXe siècle, en partie parce que Monaco est l'un des paradis fiscaux les plus célèbres au monde. Si vous recherchez le luxe, vous êtes au bon endroit. Cette petite principauté est l'endroit où les plus riches du monde viennent dépenser avec abandon.

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire - Monaco Travel Guide Casino Square 1

    Pas par hasard, Monte Carlo est également l'un des meilleurs endroits au monde pour regarder les gens. Vous pouvez siroter du champagne sur n'importe quel nombre de terrasses tout en admirant les résidents ruisselants de diamants Cartier et Van Cleef sortant de leurs Lamborghini, Bentleys et Rolls-Royce brillantes peintes sur mesure.

    Ci-dessous, découvrez où vous pouvez vous sentir comme un milliardaire à Monaco et comment vivent les plus riches:

    Vivez le luxe à Monaco

    Voici les meilleurs endroits où aller qui (avec un peu d'imagination) vous permettront de vous sentir comme un milliardaire:

    Jouez à un jeu au Casino de Monte Carlo

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire - Monaco Travel Guide Casino milliardaires Art 2

    Canalisez votre James Bond ou Bond Girl intérieur dans ce repaire de jeu ultime. La toute première scène du tout premier film de James Bond se déroule au Casino de Monte Carlo (bien qu'il ait été recréé sur une scène sonore à Londres) En fait, c'est l'endroit où les mots «Bond, James Bond» ont été prononcés pour la première fois. Comme les moments d'ouverture de Dr. No se dérouler, la caméra révèle Sean Connery, allumé une cigarette, attirant l'attention tout en jouant au Chemin de Fer, une première version de Baccarat, dans ce qui est censé être le Casino de Monte Carlo. Voici le clip:

    Apportez de l'argent. Beaucoup d'argent. Le pari minimum est de 40 € (environ 47 $) et le prix d'entrée juste pour entrer est de 17 € (environ 20 $). Soyez prêt à montrer votre passeport. Info privilégiée: les citoyens monégasques n'ont en effet pas le droit d'entrer dans les salles de jeux!

    Découvrez notre complète guide du Casino de Monte-Carlo.

    Assistez à un spectacle à l'Opéra Monte Carlo

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire - Monaco Monte Carlo Opera Art

    Habillez-vous pour une soirée dans cet opéra incroyablement opulent, qui est rattaché au casino de Monte Carlo (côté mer du bâtiment). Il y a environ cinq ou six opéras par saison, et vous pouvez consultez l'horaire ici. Depuis son inauguration, le théâtre a accueilli 45 productions d'opéras en première mondiale.

    Tout au long de l'année, de nombreuses stars internationales se produisent dans ce décor magique, dont Prince, Lionel Richie, Patti Smith, Peter Doherty, Jane Birkin, le légendaire groupe de rock YES, la fabuleuse Lana del Rey, Carla Bruni et bien d'autres. Il héberge également le Festival de jazz de Monte Carlo.

    Consulte la guide de l'Opéra de Monte Carlo.

    Imaginez vivre à l'intérieur du palais princier de Monaco

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire - Monaco Travel Guide Palace

    Le Palais des Princes de Monaco est la résidence officielle du prince royal de la dynastie au pouvoir des Grimaldi. Le palais, qui était construit comme forteresse en 1162, est gardé par une force de 98 hommes composé de militaires français hautement qualifiés. Il se trouve sur The Rock et surplombe tout Monaco. Depuis plusieurs les salles sont ouvertes au public pour les visites autoguidées, vous pouvez entrer et imaginer que le château a été construit rien que pour vous.

    Prétendez que la collection de voitures du prince est à vous

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire - prince car collection museum monaco1
    la collection de voitures la plus épique au monde

    La famille royale a construit un musée , pour leur collection épique de voitures anciennes, de course et de luxe. De nombreuses voitures sont accompagnées d'un écran interactif racontant l'histoire derrière la voiture. Promenez-vous et imaginez que c'était votre garage.

    Traîner dans la Villa Paloma et la Villa Sauber

    Promenez-vous dans ces propriétés luxueuses et découvrez l'art à l'intérieur de ces villas transformées en galeries, auparavant détenues par les plus riches:

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire - Villa Paloma milliardaire Art Monaco 1
    Villa Paloma

    Villa Paloma est un musée d'art installé dans une magnifique villa avec de beaux jardins. Explorez la villa et regardez la rotation expositions d'art moderne dans cette maison glamour et historique de 4 étages. Partie de la 'Nouveau Musée National de Monaco', Villa Paloma offre une vue imprenable sur Monaco depuis son salon extérieur, qui est un endroit idéal pour s'asseoir et lire. Les jardins ont un aspect italien en terrasse, surveillant la ville et la mer.

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire - les meilleurs endroits pour voir de l'art à Monaco
    Villa Sauber

    Une partie du 'Nouveau Musée National de Monaco', Villa Sauber vaut le détour pour son architecture renaissance et ses jolis jardins. Mais l'art est nice aussi! La Villa Sauber est l'une des dernières villas Belle Epoque de Monaco. Au début des années 1900, il appartenait à la famille Blanc qui a joué un rôle fondamental dans le développement de la Société des Bains de Mer (SBM) et du Casino de Monte-Carlo.

    Que font les milliardaires à Monaco

    Prêt à passer au niveau supérieur? Ajoutez-les à votre itinéraire pour vraiment découvrir le nombre de résidents monégasques qui vivent:

    Arrivée en hélicoptère

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire - Monaco Transportation nice hélicoptère1
    arriver avec style

    Le trajet de sept minutes en hélicoptère depuis le Nice aéroport offre l'expérience de voler comme un passager-royal. Faites un tour privé et demandez-leur de vous déposer sur l'héliport de votre yacht à Port Hercule.

    Les prix des trajets varient selon la saison de 140 € à 2150 € par personne. Plus de détails dans notre Guide des transports Monaco.

    Valet votre supercar

    Comment vivre Monaco comme un milliardaire - Supercars Côte d'Azur Monaco
    Les supercars sont partout à Monaco

    Se démarquer dans les rues de Monte-Carlo, posséder une Bentley, une Aston Martin, une Ferrari ou une Rolls Royce haut de gamme ne résoudra pas le problème… Les résidents améliorent leur jeu en collectionnant des concept-cars en édition limitée qui coûtent en des millions.

    Lors de votre visite, pourquoi ne pas louer votre propre voiture de luxe à grande vitesse pour le week-end? Lorsque vous ne regardez pas les pilotes professionnels courir dans les rues de Monaco, faites tourner les têtes en faisant tourner le moteur d'une Lamborghini Aventador V700 de 12 chevaux, qui passe de 0 à 100 km / h en six secondes. Imaginez le frisson en naviguant dans les mêmes rues que le Grand Prix F1 de Monaco se passe. Il peut être le vôtre pour 3,200 30,000 € par jour (plus XNUMX XNUMX € de caution).

    Vérifiez notre guide pour voir les supercars à Monaco.

    Organisez une fête de yacht

    Comment vivre Monaco comme un milliardaire - Monaco Yachts Billionaire Lifestyle
    FAITES UNE FÊTE SUR VOTRE SUPERYACHT

    Monaco ne serait pas Monaco sans ses fêtes de yacht. La Côte d'Azur abrite plus de 50% de la flotte mondiale de superyachts, tandis que 90% de tous les superyachts ont visité la côte de la région au moins une fois dans leur vie. Les personnalités qui possèdent des yachts dans la région sont Sean Connery, Sophia Loren et George Clooney.

    Heureusement, il est facile de choisir une location de superyacht de luxe qui promet une meilleure expérience que les hôtels 5 étoiles. Attendez-vous à payer au moins 150,000 6000 € par semaine, mais les prix peuvent facilement grimper aux millions. Un trajet d'une journée coûte environ 10,000 € à XNUMX €.

    En vous asseyant sur le pont de votre yacht, en regardant la Côte d'Azur dériver lentement, vous assisterez à un paysage changeant d'une beauté extraordinaire. À Monaco, des gratte-ciel étincelants et de grands hôtels s'accrochent à la colline escarpée, et le palais princier se dresse sur le rocher au-dessus du port Hercule.

    Consultez notre guide pour plaisance sur la Côte d'Azur.

    Jouez dans les salles privées du casino

    Comment découvrir Monaco comme un milliardaire - Guide Casino de Monte Carlo
    Jouez dans les salles à enjeux élevés

    Le Casino de Monte-Carlo et l'Hôtel de Paris ont été crédités d'inventer la «jet-set»; les plus grandes stars internationales ont côtoyé des barons de l'industrie et de puissants leaders mondiaux dans les murs des casinos. 

    Le Casino de Monte-Carlo dispose de plusieurs salles privées pour les joueurs à gros enjeux. Dans certaines de ces salles, les jetons de paris sont de 500,000 XNUMX € chacun!

    Découvrez notre complète guide du Casino de Monte-Carlo avant que tu partes.

    Assistez à un gala de luxe

    Comment vivre Monaco comme un milliardaire
    Assistez à un gala et à une table de cuisson avec des célébrités

    Les princes 'Gala Monte-Carlo pour l'océan mondial`` Le dîner coûte entre 8000 et 200,000 € par billet, mais vous côtoierez les célébrités de premier plan et la royauté de Monaco. Il se tient sur les terrasses de l'Opéra de Monaco, surplombant la mer, et propose un cocktail, un dîner assis par un chef étoilé au guide Michelin, des performances, une vente aux enchères en direct et l'entrée à l'after-party.

    Dormez comme un royal dans une suite de luxe

    Comment vivre Monaco comme un milliardaire - Le mode de vie des milliardaires Monaco1
    détendez-vous sur votre terrasse privée à l'Hôtel de Paris

    Reposez-vous après une journée de luxe au Suite Diamant de l'Hôtel Hermitage (16,000 € la nuit) ou détendez-vous sur une terrasse de l'hôtel de Paris dans le Suite Princesse Grace (40,000 € par nuit) ou Suite Prince Rainier (45,000 600 € par nuit). L'hôtel peut même vous organiser la location de votre propre chef étoilé au guide Michelin pour un dîner privé; cela coûte environ XNUMX € par personne et par repas.

    Le contenu est légalement protégé.

    Vous avez un conseil? E-mail [email protected]

    RechercheArchive
    X
    ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêsru Русскийes Español

Shortcuts

    How to Experience Monaco Like a Billionaire

    Monaco is known as the most expensive and the wealthiest place on earth. It’s been a magnet for high-rollers and hedonists since the early 20th century, partially because Monaco is one of the world’s most famous tax havens. If you’re looking for luxury, you’ve come to the right place. This small principality is where the world’s wealthiest come to spend with abandon.

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - monaco travel guide casino square 1

    Not coincidentally, Monte Carlo also happens to be one of the best places in the world for people watching. You can sip champagne on any number of terraces while admiring the Cartier and Van Cleef diamond-dripping residents stepping out from their shiny custom-painted Lamborghinis, Bentleys and Rolls-Royces.

    Below, find out where you can go to feel like a billionaire in Monaco, and how the uber-wealthy live:

    Experience Luxury in Monaco

    Here are the best places to go that (with some imagination) will let you feel like a billionaire:

    Play a Game at the Monte Carlo Casino

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - monaco travel guide casino billionaires art 2

    Channel your inner James Bond or Bond Girl in this ultimate gambling den. The very first scene of the very first James Bond film is set at the Monte Carlo Casino (although it was re-created at a soundstage in London) In fact, it’s the location where the words “Bond, James Bond” was uttered for the first time. As the opening moments of Dr. No unfold, the camera reveals Sean Connery, cigarette lit, commanding attention while playing Chemin de Fer, an early version of Baccarat, at what is supposed to be the Monte Carlo Casino. Here’s the clip:

    Bring cash. A lot of cash. The minimum bet is €40 (about $47) and the entrance fee just to get in is €17 (about $20). Be prepared to show your passport. Insider info: The citizens of Monaco are actually forbidden from entering the gaming rooms!

    Check out our complete guide to the Monte-Carlo Casino.

    Attend a Show at the Opéra Monte Carlo

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - monaco monte carlo opera art

    Dress up for a night out in this impressively opulent opera house, which is attached to the Monte Carlo Casino (on the sea-facing side of the building). There are about five or six operas per season, and you can check the schedule here. Since its inauguration, the theater has hosted 45 world premiere productions of operas.

    All year long, many international stars perform in this magical setting, including Prince, Lionel Richie, Patti Smith, Peter Doherty, Jane Birkin, the legendary rock band YES, the fabulous Lana del Rey, Carla Bruni and many more. It’s also host to the Monte Carlo Jazz Festival.

    Check out our guide to the Monte Carlo Opera House.

    Envision Living Inside the Prince’s Palace of Monaco

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - monaco travel guide palace

    Le Palais des Princes de Monaco is the official residency of the Royal Prince of the ruling Grimaldi dynasty. The palace, which was built as a fortress in 1162, is guarded by a 98-man force made up of highly trained French military men. It sits on The Rock and overlooks all of Monaco. Since several rooms are open to the public for self-guided tours, you can enter and imagine the castle was built just for you.

    Pretend the Prince’s Car Collection is Yours

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - Monaco Princes Car Collection guide 2
    the most epic car collection in the world

    The royal family built a garage, located on the Terrasses de Fontvieille , for their vintage, racing, and luxury car collections. In this 5000 m2 exhibition, which is unique in the world, you can view the collection of over 100 exotic vintage and racing cars owned by the Prince of Monaco. Wander around and imagine that this was your garage.

    Hang Out in Villa Paloma & Villa Sauber

    Wander around these luxurious properties and check out the art inside these villas-turned-galleries, previously owned by the uber-wealthy:

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - villa paloma billionaire art monaco 1
    Villa Paloma

    Villa Paloma is an art museum housed in a magnificent villa with beautiful gardens. Explore the villa and view the rotating modern art exhibits in this glamorous and historic 4-story hilltop house. Part of the ‘New National Museum of Monaco‘, Villa Paloma has sweeping Monaco views from its outdoor lounge, which is a great place to sit and read. The gardens have a terraced Italianate look, surveying city and sea.

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - best places to see art in monaco
    villa sauber

    Part of the ‘New National Museum of Monaco’, Villa Sauber is worth visiting for its renaissance architecture and pretty gardens alone. But the art’s nice too! Villa Sauber is one of the last Belle Epoque villas in Monaco. At the beginning of the 1900s, it belonged to the Blanc family who played a fundamental part in the development of the Société des Bains de Mer (SBM) and the Casino of Monte-Carlo.

    What Billionaires Do in Monaco

    Ready to take it to the next level? Add these to your itinerary to really experience how many Monaco residents live:

    Arrive by Helicopter

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - monaco transportation nice helicopter1
    arrive in style

    The seven-minute ride on a chopper from the Nice airport offers the experience of flying like a passenger-royal. Get a private ride and have them drop you on your yacht’s helipad in Port Hercule.

    Ride prices vary by season from €140 to €2150 per person. More details in our Monaco transportation guide.

    Valet Your Supercar

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - supercars french riviera monaco
    Supercars are everywhere in Monaco

    To stand out on the streets of Monte Carlo, owning a top-of-the-line Bentley, Aston Martin, Ferrari or Rolls Royce simply won’t cut it… Residents up their game by collecting limited-edition concept cars that cost in the millions.

    While visiting, why not hire your own high-speed luxury car for the weekend? When you’re not watching the professional drivers race through the streets of Monaco, make heads turn as you rev the engine of a 700 horsepower, V12 Lamborghini Aventador, which goes from 0 to 100 km/h in six seconds. Imagine the thrill as you cruise along the same streets that the F1 Monaco Grand Prix happens on. It can be yours for €3,200 per day (plus €30,000 deposit).

    Check out our guide to seeing supercars in Monaco.

    Throw a Yacht Party

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - monaco yachts billionaire lifestyle
    THROW A PARTY ON YOUR SUPERYACHT

    Monaco wouldn’t be Monaco without its yacht parties. The French Riviera is home to over 50% of the world’s superyacht fleet, while 90% of all superyachts have visited the region’s coast at least once in their lifetime. Personalities who own yachts in the area are Sean Connery, Sophia Loren, and George Clooney.

    Thankfully, it’s easy to pick up a luxury superyacht rental that promises a better experience than 5-star hotels. Expect to pay at least €150,000 per week, but prices can easily climb to the millions. A ride for a day is around €6000 to €10,000.

    As you sit on the deck of your yacht, watching the French Riviera drift slowly past, you’ll witness a changing landscape of extraordinary beauty. In Monaco, gleaming skyscrapers and grand hotels cling to the steep hillside, and the Prince’s Palace sits high on the Rock above Port Hercule.

    Check out our guide to yachting on the French Riviera.

    Play in the Casino’s Private Rooms

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - guide casino de monte carlo1
    Gamble in the high-stakes rooms

    The Casino de Monte-Carlo and Hôtel de Paris were credited with inventing the “jet-set”; the biggest international stars rubbed shoulders with industry barons and powerful world leaders within the casino walls. 

    The Casino de Monte-Carlo has several private rooms for high-stakes players. Inside some of these rooms the betting chips are €500,000 each!

    Check out our complete guide to the Monte-Carlo Casino before you go.

    Attend a Luxury Gala

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - billionaires lifestyle monaco gala1
    Attend a gala and hobnob with celebs

    The Prince’s ‘Monte-Carlo Gala for the Global Ocean‘ dinner party costs between €8000 and €200,000 per ticket, but you’ll rub elbows with A-list celebrities and Monaco’s royalty. It’s held at the Terraces of the Opera of Monaco, overlooking the sea, and features a cocktail reception, a Michelin Star Chef seated dinner, performances, a live auction, and admittance to the after-party.

    Sleep Like a Royal in Luxury Suite

    How to Experience Monaco Like a Billionaire - billionaires lifestyle monaco1
    chill on your private terrace at Hotel de Paris

    Rest after a day of luxury at the Diamond Suite of Hotel Hermitage (€16,000 per night) or chill on a terrace at the Hotel de Paris in the Princess Grace Suite (€40,000 per night) or Prince Rainier Suite (€45,000 per night). The hotel can even arrange for you to rent your own Michelin-star chef for private dining; that costs around €600 per person, per meal.

    Content is legally protected.

    Have a tip? Email [email protected]

    SearchArchive
    X
    ar العربيةzh-CN 简体中文nl Nederlandsen Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêsru Русскийes Español